Home page Chamaie

Foyer de Jour

LE FOYER DE JOUR EST FERME DES LE VENDREDI 13 MARS 2020


 

La patientèle des Structures de soins de jour (SSJ) faisant partie des personnes particulièrement vulnérables, et afin de répondre aux recommandations de l’OFSP, la Cheffe du Département de la santé, des affaires sociales et de la culture a pris la décision de fermer provisoirement toutes les Structures de soins de jours du canton du Valais. Cette décision prendra effet dès le jeudi 12 mars 2020 (à la fermeture de votre structure).

 

 

TELECHARGER LES DOCUMENTS CONCERNANT LA FERMETURE DU FOYER DE JOUR


Foyer de Jour

Après l'EMS en avril 2015, c'est en janvier 2017 que la Résidence La Charmaie a ouvert son Foyer de Jour. Il 'sagit d'une structure d’accueil à la journée de la personne âgée: stucture de soins de jour (SSJ).

Cet espace bénéficie de spacieux locaux de 270 m2. Situé au rez inférieur de l'EMS, il jouit d'une ouverture de plain-pied sur une terrasse et un grand parc, avec bacs de jardinage et une piste de pétanque.

Le foyer de jour est ouvert 50 semaines par année, de 9h00 à 16h15, du lundi au vendredi. TELECHARGER LES VACANCES ET JOURS FERIES 2020

A midi, la cuisine du foyer de jour offre quotidiennement des repas variés et de qualité, basés sur le plaisir et le partage. Une collation est proposée dans la matinée, une autre sous forme de goûter, dans l'après-midi.

 

Mission

Le foyer a pour mission principale de contribuer, en complémentarité avec les autres services concernés, au maintien d'une vie autonome à domicile, ceci par des prestations adaptées aux besoins spécifiques de la personne âgée. Il s’agit de promouvoir l'autonomie et le mieux-être des utilisateurs et de soutenir et décharger la famille et l'entourage, tout en favorisant le maintien de l'intégration dans un réseau social.

 

 

Conditions d'admission

  •  Être en âge AVS
  •  Remplir le formulaire de pré-inscription à obtenir au secrétariat ou à l’adresse
  •  Participer à un entretien d'évaluation avec l'infirmière-cheffe

TELECHARGER LA DEMANDE D'ADMISSION AU FOYER DE JOUR