Home page Chamaie

Foyer de Jour

LE FOYER DE JOUR SERA A NOUVEAU OUVERT DES LE 15 JUIN 2020

 

Le Service de la Santé Publique du Canton du Valais a décidé de donner la possibilité aux Structures de Soins de Jour d’ouvrir à nouveau. A La Charmaie nous avons décidé de rouvrir notre Foyer de Jour dès le 15 juin 2020.

 

Toutefois, vu la crise sanitaire en cours causée par le COVID-19, des procédures strictes doivent être mises en place. (Voir document ci-après)

 

 TELECHARGER LES DOCUMENTS CONCERNANT L'OUVERTURE DU FOYER DE JOUR


 TELECHARGER LE NOUVEAU PLAN D'ACCES


La zone de dépose se trouve sur la Rue des Condémines à hauteur de la terrasse du Foyer de Jour, côté Monthey.

 

Foyer de Jour

Après l'EMS en avril 2015, c'est en janvier 2017 que la Résidence La Charmaie a ouvert son Foyer de Jour. Il 'sagit d'une structure d’accueil à la journée de la personne âgée: stucture de soins de jour (SSJ).

Cet espace bénéficie de spacieux locaux de 270 m2. Situé au rez inférieur de l'EMS, il jouit d'une ouverture de plain-pied sur une terrasse et un grand parc, avec bacs de jardinage et une piste de pétanque.

Le foyer de jour est ouvert 50 semaines par année, de 9h00 à 16h15, du lundi au vendredi. TELECHARGER LES VACANCES ET JOURS FERIES 2020

A midi, la cuisine du foyer de jour offre quotidiennement des repas variés et de qualité, basés sur le plaisir et le partage. Une collation est proposée dans la matinée, une autre sous forme de goûter, dans l'après-midi.

 

Mission

Le foyer a pour mission principale de contribuer, en complémentarité avec les autres services concernés, au maintien d'une vie autonome à domicile, ceci par des prestations adaptées aux besoins spécifiques de la personne âgée. Il s’agit de promouvoir l'autonomie et le mieux-être des utilisateurs et de soutenir et décharger la famille et l'entourage, tout en favorisant le maintien de l'intégration dans un réseau social.

 

 Conditions d'admission

  •  Être en âge AVS
  •  Remplir le formulaire de pré-inscription à obtenir au secrétariat ou à l’adresse
  •  Participer à un entretien d'évaluation avec l'infirmière-cheffe

TELECHARGER LA DEMANDE D'ADMISSION AU FOYER DE JOUR