Home page Chamaie

soins

L'équipe de soins est constituée d'un personnel qualifié d'infirmières, d’assistantes en soins et santé communautaire(ASSC), d’assistantes en soins et accompagnement(ASA) et d'aides-soignantes. Encadrées par les responsables de la direction des soins, ces collaboratrices et collaborateurs participent régulièrement à des formations complémentaires spécifiques.

 

Médecin répondant

Le médecin responsable de la Résidence vis-à-vis du Service de la Santé Publique du Canton du Valais est la Dre Chantal Bochud-Tornay.  Elle conseille, organise et coordonne la prévoyance médicale de l'établissement en collaboration avec la Direction et visite régulièrement les résidents et prescrit les soins nécessaires. Cependant, chaque résident peut être suivi par son médecin traitant habituel. Plusieurs praticiens de la région  consultent leurs patients selon leurs besoins.

 

Mobilité

Une attention particulière est portée à la mobilité des résidents. Le parc ainsi que le jardin thérapeutique permet de conserver une activité physique en plein air. Toute personne bénéficie de mobilisation adaptée à son état.

 

L’établissement offre la possibilité de pouvoir recourir à des prestations de physiothérapie.

 

Pédicure

Les soins courants des ongles, des mains et des pieds, sont prodigués par les soignants.

Nous savons toutefois combien il est important d’entretenir régulièrement ses pieds. Une pédicure est donc à disposition une fois par mois pour toutes les situations particulières nécessitant des compétences spécifiques. Les infirmières organisent les rendez-vous.

 

Cette prestation n’est pas comprise dans le forfait journalier et sera facturée à la fin du mois. Vous avez bien entendu la possibilité de continuer ces prestations chez votre praticien habituel pour autant qu’un proche vous accompagne à son cabinet.